Philippe MOREL

Né en 1950.

Peintre autodidacte, membre de l'Association des Artistes de Chamalières et de l'Association Expo-Artistes, je pratique essentiellement la peinture à l'huile.

Ma peinture figurative est largement inspirée par les paysages auvergnats, avec une préférence pour les éclairages très contrastés, ciels d'orage sur la Limagne, champs de colza ou de tournesols. Forets, reflets sur l'eau et fleurs constituent d'autres sources d'inspiration.

Les paysages deviennent support de ma vision personnelle qui structure, géométrise et qui va dans le sens de la simplification. La précision du détail, la perspective, le réalisme des couleurs ne m'intéressent pas. La nature se transforme pour un monde personnel fait de lignes, de surfaces, la réalité du paysage devient une évocation.

Je participe depuis plusieurs années aux expositions collectives organisées par les Artistes Chamaliérois et par l'ORACLE, à Clermont-Ferrand, Chamalières et de nombreuses autres communes de la région, dans lesquelles j'ai obtenu plusieurs distinctions, dont le prix Camille Vigouroux décerné par l'Académie des sciences, belles-lettres et arts au salon des artistes d'Auvergne en 2017.

Voir aussi les rubriques expo et presse pour les dates passées, présentes et à venir, mais aussi les prix et distinctions.
Vous souhaitez écrire à Philippe Morel ?

© Philippe Morel 2018 Tous droits reservés. Merci de ne pas utiliser les peintures exposées ici sans le consentement de l'artiste que vous pouvez contacter en cliquant ici.