Une biographie de Philippe Morel

Ma peinture figurative est largement inspirée par les paysages auvergnats, avec une préférence pour les éclairages très contrastés, ciels d'orage sur la Limagne, champs de colza ou de tournesols. Fôrets, reflets sur l'eau et fleurs constituent d'autres sources d'inspiration. Ma démarche consiste à rechercher la simplification en renforçant les lignes et les contrastes. Cézanne, Matisse et Nicolas de Staël ont toujours été des modèles pour moi. Je commence à m'intéresser à une démarche vers l'abstraction pour renforcer la composition des toiles et faire évoluer mon approche des paysages.

Je participe depuis plusieurs années aux expositions collectives organisées par les Artistes Chamaliérois et par l'ORACLE, Clermont -Ferrand Chamalières et de nombreuses autres communes du département, dans lesquelles j'ai obtenu plusieurs distinctions.

Les expositions personnelles récentes (pour une liste exhaustive des dates, consulter la rubrique actu :

Office du tourisme de Pont du château (2014), La maison Grenouille à Pérignat sur Allier (2015), Usson (63) un des plus beaux villages de France (2015), Marcillac la Croisille en Corrèze (2015), Châtel Guyon (2015).